Votre métier

Votre métier

Notre engagement qualité

Pour assurer la qualité de toutes les opérations sujettes aux éco-primes gérées par Maxeem et financées par Picoty, un contrôle qualité rigoureux est mis en place.

Trois niveaux de contrôles sont effectués

Un contrôle digital automatisé

Maxeem agrège et croise de nombreuses données qui lui permettent de pré-contrôler la légitimité des enregistrés pour chaque bénéficiaire.

Un contrôle humain rassurant

Maxeem accompagne les bénéficiaires des travaux pour s'assurer que les travaux se sont bien déroulés et leur apporter toute la valeur ajoutée de Maxeem : travailler avec les meilleurs professionnels.

Un contrôle sur site effectif

Lorsque cela est jugé nécessaire, Picoty fait réaliser des contrôles sur chantier par un organisme de contrôle accrédité selon la norme NF ISO/CEI 12020.

Les contrôles sur site PICOTY

Les contrôles sur site

Ces contrôles sont réalisés sur des opérations pour lesquelles il est nécessaire de confirmer la bonne réalisation des travaux ou pour des opérations qui doivent être contrôlées selon la réglementation en vigueur. Exemple : des opérations d'isolation des combles ou toiture relatives à la fiche BAR-EN-101 ainsi que l'isolation des planchers bas relative à la fiche BAR-EN-103.

Les points de contrôle

Chaque opération contrôlée fait l'objet d'un rapport de contrôle qui atteste la date de la visite sur site de l’organisme de contrôle, la réalité des travaux, la surface isolée, la résistance thermique, ou à défaut l’épaisseur d’isolant posé et sa conductivité thermique avec ses marques et références accompagnées du calcul de la résistance thermique ainsi que la source des données prises en compte. Le rapport fournit également des éléments sur la  qualité des travaux.

Picoty à vos côtés

Picoty vous accompagne dans le suivi des contrôles réalisés, dans l'identification des éventuels problèmes de réalisation des travaux, et vous aide à apporter des mesures correctives lors des contrôles.

Rejoignez les milliers de pros qui gèrent déjà leurs chantiers plus sereinement