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Comment financer le chantier de mes clients ?

Trois éco-primes Maxeem pour financer les chantiers de rénovation énergétique de vos clients.

Trois éco-primes Maxeem pour financer les chantiers de rénovation énergétique de vos clients.

Maxeem vous propose d’obtenir le financement de vos chantiers clients via trois éco-primes : la prime énergie, la prime Coup de Pouce Chauffage/Isolation et/ou MaPrimeRénov’.

Si les démarches sont similaires, les possibilités de financement sont quant à elles propres à chaque chantier : versement direct ou encore remise sur facture. Qu’allez-vous choisir ? Quelles sont vos options pour financer le chantier d’un client ? Vue d’ensemble et conseils.

Quelles éco-primes vous permettent de financer un chantier client ?

La prime énergie est attribuée à tous les ménages français réalisant une rénovation énergétique sur un logement de plus de deux ans. Plus d’une trentaine de travaux de rénovation sont concernés. Votre client est donc forcément éligible, reste à savoir pour quel montant !

Le montant de la prime énergie dépend des spécificités du chantier :

  • Type d’opération réalisée (isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc.),

  • Superficie couverte par les travaux,

  • Performances des équipements/matériaux utilisés,

  • Localisation géographique du chantier.

Plus votre installation permet à votre client de réaliser des économies d’énergie, plus le montant de son éco-prime sera élevée. Les ménages les plus précaires peuvent prétendre, en plus, à une prime majorée.

Lorsque vous déposez une demande d’éco-prime pour votre client, vous pouvez simuler en quelques clics le montant prévisionnel de prime auquel il aura droit. Il vous restera ensuite à compléter le dossier en ligne, très simplement.

Proposer l’éco-prime CEE vous permet donc de faire profiter à votre client d’une prime sur-mesure par type d’opération, le tout sans qu'il n'ait à s’occuper des démarches administratives.

Bon à savoir

L'ensemble des éco-primes proposées par Maxeem peuvent également servir à financer une rénovation énergétique en copropriété. Vous pouvez donc accompagner les propriétaires en logements collectifs voire même les syndicats de copropriétaires dans le cadre de MaPrimeRénov’ copropriétés.

Chronologie des démarches pour financer le chantier de vos clients

Les démarches administratives pour proposer l’éco-prime CEE, la prime Coup de Pouce ou encore MaPrimeRénov’ à votre client sont similaires. Voici la chronologie globale d’un dossier d’éco-prime.

  • Création d’un compte professionnel sur Maxeem. Vous renseignez vos informations professionnelles et bénéficiez d’une validation rapide. Vous disposez ensuite d’un espace en ligne dédié à la gestion de vos dossiers clients.

  • Visite préalable de chantier. Elle doit avoir lieu avant l’engagement des travaux et la signature du devis et vous permet de définir les spécificités de la rénovation à mener.

  • Déclaration de la prime sur Maxeem (c’est l’incitation des travaux). Vous obtenez le montant de l’éco-prime de votre client en fonction de la rénovation prévue. S’il est accepté par votre client, validez votre dossier. La procédure est enclenchée.

  • Signature du devis*.

  • Début des travaux. Attention : pour les opérations résidentielles et tertiaires d’isolation des combles, de la toiture ou des planchers bas, vous devrez patienter 7 jours francs entre la signature du devis et le lancement des travaux.

  • Edition de la facture*.

  • Signature de l’ASH (Attestation Sur l’Honneur).

  • Téléchargement du dossier complet de votre client en ligne et envoi de l’original papier de l’attestation sur l’honneur.

*Soyez vigilant : les devis et factures doivent contenir un certain nombre de mentions légales pour être acceptés. Parcourez notre article sur la rédaction des devis/factures réglementaires pour en savoir plus.

Une fois le dossier de votre client dûment rempli, il ne lui reste plus qu’à patienter jusqu’au versement de son (ou de ses) éco-prime(s). Les délais d’instruction et de versement de l’éco-prime ne dépendent pas de vous, mais vous pouvez optimiser ce délai en vérifiant scrupuleusement chaque pièce du dossier avant de l’envoyer.

Grâce aux conseils de l’équipe et à la plateforme Maxeem, il est très simple de vous charger des démarches de financement des chantiers de vos clients. Cela leur permet de gagner en sérénité.

De votre côté, vous percevez des privilèges relatifs aux primes déclarées et bénéficiez d’un avantage concurrentiel non négligeable. Au total, jusqu’à 90 % du chantier de votre client peut être financé par MaPrimeRénov’ et les CEE ! N’attendez pas pour le leur proposer.

Réalisez vos chantiers de rénovation énergétique en bien mieux

Maxeem vous accompagne dans la captation de nouveaux clients et la gestion de vos dossiers de prime.

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