Votre métier

Votre métier

Les CEE (ou C2E) ? Mais qu’est-ce que c’est en fait ?

Pourquoi le CEE a été créé ?

CEE ou C2E, joli acronyme qui veut dire “Certificats d’Economies d’Energie”. Les CEE sont délivrés par l’Etat et valident la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Ils ont été mis en place par l’Etat en 2005 avec la loi POPE. Ils ont pour but de lutter contre le réchauffement climatique. Pour faire simple ils ont été créés pour financer une partie du montant des travaux de vos clients. Coool ! ☺

Quels sont les acteurs participants à cette opération ?

Pour répondre aux normes environnementales internationales, l’Etat s’associe aux fournisseurs d’énergie et distributeur de carburant ⛽, que l’on nomme “les obligés”, pour réduire les gaz à effet de serre.

Ces derniers doivent réaliser des travaux d’économies d’énergie, pour répondre à leurs quotas de CEE.

Comment ça fonctionne le CEE ?

Concrètement, les “obligés” doivent inciter et aider les particuliers et professionnels à investir dans l’amélioration de leur habitat et dans des équipements économes en énergie.

En contrepartie ils obtiennent des CEE, qui leur permettent de répondre à leurs quotas et donc d’éviter la sanction d’une amende très salée !

Quel impact et quel intérêt pour les clients finaux ?

Suite à l’envoi de la demande de Certificats d’Economies d’Energie au ministère, ce dernier valide le CEE et l’obligé la transforme en prime : 💰 la prime CEE 💰 , pour le bénéficiaire.

Pour toute question, le plus simple est encore de nous contacter.

Un de nos conseillers, toujours très sympa, sera ravi de vous répondre aussi vite que son clavier lui permet pour pouvoir vous aider au mieux.