Votre métier

Votre métier

RES-EC-104

Rénovation d’éclairage extérieur

de l’opération Rénovation d’éclairage extérieur par dépose de luminaires et mise en place de luminaires neufs dont la source

Durée de vie conventionnelle : 30 ans | Version v.A14.1 mise en application le 07/05/2021

Conditions pour la délivrance de certificats

Est éligible à cette action toute rénovation pour laquelle chaque luminaire neuf respecte les exigences suivantes : - ensemble optique fermé d’un degré de protection (IP) de 65 minimum ; - cas n°1 : efficacité lumineuse > 90 lumens par Watt et ULOR < 1 % (ou, pour les luminaires à LED, ULR < 3%). - cas n°2 : efficacité lumineuse = ”’70 lumens par Watt et ULOR < 10% (ou, pour les luminaires à LED, ULR < 15 %) L'efficacité lumineuse est le ratio entre le flux lumineux initial total sortant et la puissance totale du système (y compris les auxiliaires). Les luminaires utilisés pour l’éclairage fonctionnel des voies de circulation doivent respecter les conditions du cas n°1. La mise en place est réalisée par un professionnel. La preuve de réalisation de l'opération mentionne : 1- la dépose des luminaires existants ; 2- la mise en place de luminaires neufs ; 3- et le nombre et les caractéristiques des luminaires neufs installés : degré de protection de l'ensemble optique fermé (IP), efficacité lumineuse en lumen par Watt, et ULOR (ou ULR pour les luminaires à LED). Par dérogation aux points 2 et 3 ci-dessus, la preuve de réalisation de l'opération mentionne la mise en place d'un nombre donné d'équipements, identifiés par leurs marque et référence précises, et est accompagnée par un document issu du fabricant. Ce document mentionne que l'équipement de marque et référence mis en place est un luminaire, avec ses caractéristiques : degré de protection de l'ensemble optique fermé (IP), efficacité lumineuse en lumen par Watt, et ULOR (ou ULR pour les luminaires à LED).

Vous souhaitez réaliser cette opération ?

Maxeem vous accompagne dans vos démarches administratives pour vous simplifier la vie

Vous souhaitez réaliser cette opération ?

Maxeem vous accompagne dans vos démarches administratives pour vous simplifier la vie.

La prime coup de pouce

Un “Coup de pouce” ? Ce type d’opérations incite vos clients à se lancer pour de bon dans les travaux qui contribuent vraiment à l’amélioration énergétique de leur habitat.

Les conditions d’éligibilité

Tout le monde a le droit à un « Coup de Pouce » mais vérifiez l’éligibilité des opérations et assurez-vous du montant de la prime qui dépend du niveau de ressources de vos clients.