Votre métier

Votre métier

IND-UT-103

Système de récupération de chaleur sur un compresseur d’air

Mise en place d’un système de récupération de chaleur sur un compresseur d'air pour une valorisation sur site enchauffage de locaux, production d’eau chaude sanitaire ou dans un procédé industriel.

Durée de vie conventionnelle : 13 ans | Version v.A17.2 mise en application le 07/05/2021

Conditions pour la délivrance de certificats

La mise en place est réalisée par un professionnel. Dans le cas où le système de récupération de chaleur inclut un échangeur, la preuve de réalisation de l'opérationmentionne la mise en place d'un échangeur et sa puissance thermique. À défaut, la preuve de réalisation del'opération mentionne la mise en place d'un échangeur avec ses marque et référence et elle est complétée par unenote de dimensionnement établie par l'installateur ou un document issu du fabricant. Ce document ou cette noteindique que l’équipement de marque et référence installé est un échangeur et mentionne sa puissance thermique. Dans le cas où le système de récupération de chaleur n’inclut pas d’échangeur et qu’il consiste en la pose detuyauterie ou gainage, la preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un système derécupération de chaleur sur un compresseur d'air.

Vous souhaitez réaliser cette opération ?

Maxeem vous accompagne dans vos démarches administratives pour vous simplifier la vie

Vous souhaitez réaliser cette opération ?

Maxeem vous accompagne dans vos démarches administratives pour vous simplifier la vie.

La prime coup de pouce

Un “Coup de pouce” ? Ce type d’opérations incite vos clients à se lancer pour de bon dans les travaux qui contribuent vraiment à l’amélioration énergétique de leur habitat.

Les conditions d’éligibilité

Tout le monde a le droit à un « Coup de Pouce » mais vérifiez l’éligibilité des opérations et assurez-vous du montant de la prime qui dépend du niveau de ressources de vos clients.