Votre métier

Votre métier

BAT-TH-145

Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse pression flottante (France métropolitaine)

Mise en place d’un système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une bassepression flottante.

Durée de vie conventionnelle : 14 ans | Version v.A23.1 mise en application le 07/05/2021

Conditions pour la délivrance de certificats

La mise en place est réalisée par un professionnel. La mise en place d’un système de régulation permettant d’avoir une basse pression flottante sur un groupe deproduction de froid pour la climatisation de confort des occupants ne s’applique pas aux bâtiments neufs relevant dela catégorie CEIl telle que définie par les arrêtés du 26 octobre 2010 et du 28 décembre 2012 relatifs auxcaractéristiques thermiques et aux exigences de performance énergétique des bâtiments nouveaux et des partiesnouvelles de bâtiments. La mise en place du système de régulation permettant d’avoir une basse pression flottante fait l’objet d’une étudetechnique préalable établie par un professionnel ou un bureau d’étude précisant les besoins en froid de l’installationet la puissance électrique nominale nécessaire à son fonctionnement. Cette étude mentionne les caractéristiques dugroupe de production de froid (Mmono-compresseur ou multi-compresseurs) et sa puissance électrique nominaletotale en kW. La preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un système de régulation sur un groupe deproduction de froid. À défaut, la preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place d'un équipement avec ses marque etréférence et elle est complétée par un document 1issu du fabricant indiquant que l'équipement de marque et référenceinstallé est un système de régulation sur un groupe de production de froid. Le document justificatif spécifique à l’opération est l’étude technique préalable à la mise en place de la régulation.

Vous souhaitez réaliser cette opération ?

Maxeem vous accompagne dans vos démarches administratives pour vous simplifier la vie

Vous souhaitez réaliser cette opération ?

Maxeem vous accompagne dans vos démarches administratives pour vous simplifier la vie.

La prime coup de pouce

Un “Coup de pouce” ? Ce type d’opérations incite vos clients à se lancer pour de bon dans les travaux qui contribuent vraiment à l’amélioration énergétique de leur habitat.

Les conditions d’éligibilité

Tout le monde a le droit à un « Coup de Pouce » mais vérifiez l’éligibilité des opérations et assurez-vous du montant de la prime qui dépend du niveau de ressources de vos clients.