1 / Collectez les informations essentielles
• Energie de chauffage avant travaux
• Nombre de m² du bâtiment ou du logement
• Nombre de personnes dans le foyer
• Coordonnées du bénéficiaire (civilité, nom, prénom, adresse mail valide, téléphone…)
NB : Un seul bénéficiaire doit être renseigné lorsqu’il s’agit d’un foyer non pacsé ni marié
2 / Assurez-vous de l’élligibilité des travaux
• Le bâtiment a plus de 2 ans
• Les travaux correspondent aux critères d’une fiche : Voir toutes les fiches de travaux sur https://maxeem.fr/nos-primes-energie
Petit conseil : N’attendez pas la validation du devis par votre client pour lui proposer une prime
3 / Suivez ces 5 points pour éviter les erreurs !

• Le nom, le prénom et l’adresse doivent être présents et identiques sur devis, facture et déclaration sur Maxeem.
Exemple : Si votre devis est adressé à « Mme Jeanne MICHU », votre facture ne DOIT PAS être adressée à « Mme MICHU » ou à « Mme et Mr MICHU DURAND ».

• Les informations renseignées sur Maxeem doivent être présentes elles aussi sur la facture.
Exemple : l'efficacité énergétique saisonnière pour une chaudière ou bien la résistance thermique pour une isolation.

• Soyez précis sur les informations afin d’éviter un écart de montant entre la prime annoncée à votre client et la prime finale.
Exemple : la surface du bâtiment.

• La déclaration doit être faite avant la date de signature du devis, et le devis doit être signé dans les 3 mois après la déclaration. La date de signature doit impérativement figurer sur votre devis.

• L’adresse précisée sur la déclaration Maxeem doit être la même que celle mentionnée sur le devis et la facture. Si l’adresse de facturation est différente de celle des travaux, pensez à mentionner les deux adresses sur l’ensemble des documents.
Vous avez une question ? Rendez-vous sur notre FAQ ou envoyez-nous un message ici : page de contact
Pour les utilisateurs de la plateforme, contactez votre conseiller dédié Maxeem 😊