Attribuée par différents organismes de formation français pour une durée de 4 ans renouvelables, la certification RGE vous permet de gagner en visibilité auprès de prospects qualifiés. Votre compétence est reconnue, vous pouvez donc multiplier les chantiers. Vous êtes artisan RGE ou en passe de le devenir ? Super ! Ci-dessous, nous passons en revue les spécificités de cette certification et la façon pour vous de devenir encore plus rentable que vous ne l’êtes déjà. 

Être certifié RGE, qu’est-ce que ça change ? 

Si vous n’êtes pas encore tout à fait au clair avec le concept “RGE” et sur ce que cela implique, voici de quoi vous éclairer ! 

Label RGE : le point 

La certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est attribuée aux professionnels du bâtiment sur la base du volontariat. Vous êtes une entreprise, un artisan ou un maître d’œuvre ? Vous êtes concerné(e) !
Si vous souhaitez être formé(e) et donc obtenir ce label, vous devez vous rapprocher d’un organisme de formation accrédité par le COFRAC et choisir un module de spécialisation adapté à votre activité : isolation de la toiture, installation de pompes à chaleur air/air… Suite à une formation diplômante et à un audit de chantier, vous obtenez la qualification RGE pour le bouquet de travaux choisi. Félicitations ! Vous êtes désormais un “éco-artisan”, spécialisé en rénovation énergétique.  

Oui mais voilà : qu’est-ce que ça change, très concrètement ? 

Un savoir-faire valorisé pour une rentabilité assurée 

D’abord, vous apparaissez désormais dans l’annuaire des professionnels RGE mis à disposition sur le site Faire.fr, du gouvernement. Vous gagnez donc en visibilité ! Vos compétences sont d’ores et déjà mises en valeur et vos clients vous accordent plus facilement leur confiance grâce à l’image positive transmise par ce label : l’idéal pour propulser votre business.
Multiplier les chantiers de rénovation énergétique, ça vous permet aussi de rentabiliser très rapidement le coût de votre formation. L’investissement vaut le coup, vous ne trouvez pas ? 

Artisan RGE et prime énergie : l’un ne va pas sans l’autre  

Aussi, le recours à un artisan RGE est aussi une condition d’éligibilité sine qua non imposée par l’Etat pour l’attribution de la prime CEE. C’est le principe d’éco-conditionnalité.
Pour rappel, la prime énergie est offerte par différents acteurs de l’énergie français aux ménages réalisant des travaux de rénovation énergétique. Être certifié RGE vous permet d’être sélectionné en priorité pour la réalisation de ces travaux mais aussi de vous occuper de la demande de prime énergie au nom de votre client.  

C’est là que Maxeem intervient ! Votre super assistant simplifie les démarches de prime énergie et vous fait gagner du temps : vous pouvez donc vous concentrer sur vos chantiers et la fidélisation de votre client. Un véritable outil d’aide à la vente !

Tester gratuitement

Comment ça fonctionne avec Maxeem ?

 

Avec Maxeem, réalisez archi rapidement les démarches de prime énergie et assurez-vous un chantier supplémentaire ! Pour en profiter, la marche à suivre est des plus simples. 

  1. Je m’inscris sur maxeem.fr, je valide les CGU et j’accepte la convention. 48H plus tard, mon inscription est validée. C’est simple ! 
  2. Je simule une demande de prime et j’obtiens en quelques minutes le montant de la prime dont peut bénéficier mon client. 
  3. Il est possible de choisir le montant de prime pour mon entreprise, je renseigne les informations de mon client. 
  4. Je fais signer mon devis à mon client.  
  5. Je rassemble les pièces justificatives sur maxeem.fr, je télécharge l’attestation sur l’honneur que je signe avec mon client et que je renvoie à l’adresse SERVICE ECOPRIME – SAYTOUTECO – Parc d’activité OCEALIM, 2 Rue Louis Blériot, 87270 Couzeix. Je suis l’avancée du dossier en un seul coup d’œil via mon espace personnel ! 
  6. Pas d’avance de trésorerie : la prime de mon client est versée sur son compte bancaire en moyenne 15 jours plus tard !  

Vous l’aurez compris : il est très simple de gagner du temps et d’améliorer votre rentabilité business grâce à votre assistant MaxeemVos clients vous font confiance pour réaliser les démarches nécessaires à l’obtention de la prime. Et si à votre tour, vous nous faisiez confiance ?  

 

Pour rejoindre dès maintenant les meilleurs éco-artisans du marché déjà conquis par notre solution, inscrivez-vous ici ! C’est gratuit, et sans engagement.